Les Vins Prestige

Maïa

Maïa

Cette cuvée est issue d’un assemblage de grenache Blanc et de Macabeu (cépage traditionnel du roussillon). Les parcelles, taillées en gobelet, font face à la méditerranée dans le terroir le plus « frais » du domaine.

Toute la vinifaction se déroule à basses températures en prenant bien soin d’éviter tout contact avec l’oxygène. Après la fermentation, nous effectuons un élevage de trois mois en cuve sur lies fines afin d’apporter du gras et de la structure.

La robe est limpide, de couleur or pâle. Le nez est fin, dominé par des notes de fleurs blanches caractéristiques d’un grenache blanc « sur la fraîcheur ». La bouche est vive, structurée, avec du gras. L’ensemble est bien équilibré avec une belle expression aromatique du cépage.

Ce vin peut se déguster seul, à l’apéritif, et peut tout aussi bien accompagner vos coquillages, ou vos poissons grillés.

Température de service entre 8 et 10°C. 
Gaia

Gaïa

Cette cuvée est issue d’un assemblage de Syrah et de Grenache noir. Les parcelles sont retenues dans des terroirs plus frais pour renforcer la fraîcheur du vin.
 
Les vendanges sont égrappées à l’arrivée au chai et mises directement dans le pressoir pneumatique sous atmosphère saturée en gaz carbonique. La sélection des jus se fait à la dégustation.
La fermentation s’est déroulée avec un contrôle strict des températures, suivie d’un élevage de 3 mois en cuve.
 
La robe est brillante et claire aux nuances saumonées. Le nez est dominé par des notes de fruits rouges frais comme la framboise et la cerise. L’équilibre en bouche est dominé par le gras et la fraîcheur. Quelques notes de bonbon anglais complètent la dégustation de ce rosé tendre et gourmand.
 
Elle accompagnera vos repas traditionnels, les salades ainsi que les fromages doux.
Température de service : voisine de 10°C
Artemis

Artemis

Cette cuvée est issue d’un assemblage de Syrah, Carignan et Grenache noir. Les parcelles sont issues d’une sélection de vieilles vignes.
 
Toutes les vendanges sont effectuées manuellement, les grappes de Syrah et de Carignan sont encuvées entières dans une atmosphère saturée en gaz carbonique. La vendange de Grenache noir a été égrappée. Les décisions d’écoulage sont prises au travers de dégustations régulières. Les fins de fermentation se font à basse température afin de renforcer le côté fruité des vins.
 
Une robe grenat vif au rouge profond. Un nez de fruits rouges mûrs, confiturés, autour d’une note de réglisse, avec une touche d’épices douces. Une attaque ronde et bien équilibrée, des tanins enrobés et encore jeunes ainsi que quelques notes de torréfaction en finale.
 
Cette cuvée agrémentera viandes grillées, civets et fromages.
Température de service : 17°C – 18°C.
Ce millésime évoluera favorablement pendant 3 à 4 ans, conservé dans une bonne cave.
 
Grande Terre Blanche

Grande Terre Blanche

Primé Bacchus 2013 

Ce vin est issu d’une très vieille vigne complantée de grenache blanc avec un peu de grenache gris.
 
La vendange est effectuée manuellement et sera égrappée à son arrivée au chai. Les jus seront placés dans des barriques neuves afin d’y effectuer la fermentation. S’en suivra ensuite tout un travail d’élevage sur lies afin de donner à ce vin la structure et le gras d’un grand vin blanc typé méditerranéen.
 
La robe est limpide, or pâle. Le nez est vif, mêlent des notes de fruits à chair blanche avec des notes de torréfactions. La bouche est vive, structurée, avec du gras. L’équilibre entre les arômes de fruits et de bois est très harmonieux.
 
Ce vin peut se déguster seul, à l’apéritif, et peut tout aussi accompagner des poissons en sauce ou des fromages à pâtes pressées.
Température de service autour de 12 C.
Grande Terre

Grande Terre Rouge

Cette cuvée est issue d’un assemblage de Syrah, Carignan et Grenache noir, avec une grande proportion de Syrah (80%). Les parcelles de Carignan et de Grenache noir sont issues d’une sélection de vieilles vignes positionnées sur nos meilleurs terroirs.
 
Toutes les vendanges sont effectuées manuellement, les grappes de Syrah et de Carignan sont encuvées entières dans une atmosphère saturée en gaz carbonique (macération carbonique). La vendange de Grenache noir a été égrappée. Les décisions d’écoulage sont prises au travers de dégustations régulières. Les fins de fermentation se font à basse température afin de renforcer le côté fruité des vins.
Ce vin subira un élevage en barriques d’un an afin d’obtenir des tanins souples et une structure idéale.
L’objectif étant d’avoir un équilibre optimum entre l’aspect fruité du vin et les aromes de bois.
 
Belle robe Grenat vif aux nuances pourpres. Le nez est complexe, de belle intensité, avec des notes de fruits rouges confiturés, mêlées de réglisse et de violette. Friand en bouche, l’attaque est ronde et bien équilibrée, le tanin velouté et la finale torréfiée.
 
Ce vin accompagnera parfaitement vos viandes grillées, civets et fromages.
Température de service autour de 17°C.
Accueil Réalisation Gustumo.com